samedi 28 novembre 2015

Stand-by au paradis

Ca fait une semaine maintenant qu'on est en stand-by ! On est arrivé samedi dernier chez Charis et Dieter, et de fil en aiguille.... on y est toujours et on ne sait pas pour combien de temps !
Voyez où je me suis assise en arrivant,
n'est-ce pas un signe qu'on devait y rester?


Alors là chapeau couchsurfing, et surtout à eux, c'est à la fois la coloc, l'hôtel, les amis, enfin que les bons côtés réunis, peut-être est-ce la raison pour laquelle on a du mal à partir.
  Une magnifique maison, où on a une chambre chacun (enfin les parents/les enfants quoi!), équipée comme Darty, avec une femme de ménage chaque jour de la semaine, et, et, et... la piscine ! Waouh, je pense que si j'avais lu ça sur le site couchsurfing, je n'aurais même pas osé leur écrire, et là quelle surprise en arrivant !
Enfin ça c'est arrivé en second, la première surprise a été la joie d'Holly -tellement contente de voir des enfants peut-être pour la première fois- qui s'est jetée sur Galane les pattes en l'air et l'a faite basculer dans le bénitier (une déco de jardin dans le style). Aïe la cata, après 4h de bus la pauvre était comme... un chien mouillé !
Anémone quant à elle, a hurlé de terreur bien sûr à la vue des 2 chiens, un petit « papi » comme on l'appelle encore et une toute jeune golden retriver.
Autour du braai...

Après cette introduction épique, on a fait connaissance avec nos hôtes, on s'est reposé près de la piscine et on a eu droit à notre premier « braai » (barbecue), avec des amis à eux, le panard !









Le lendemain Charis nous a emmené à la réserve Daan Viljoen où on avait voulu aller le week-end dernier sans succès, car sans voiture. Il se trouve en plus qu'elle y a vécu plusieurs années quand elle était enfant. Donc à bord de la super jeep, on a vu nos premiers zèbres, des hartebeests (bubales), des phacochères et des effrayants wildebeests (gnous). Anémone était plus intéressée par l'inspection de la voiture que par les animaux, mais nous on était comme des fous à scruter le moindre mouvement. 
Hartebeest

Zèbres, mais où sont-ils? Si, regardez bien!


Wildebeest, ah j'ai peur!

Phacochère

Autruche
Piscine


 Et puis on est arrivé au lodge où nous attendait une gigantesque piscine, limite indécente au milieu de cette sécheresse. Un bon moment encore, sous les yeux des 2 autruches qui nous regardaient nous baigner.




Et puis le bus du lundi pour Livingstone était plein donc nos hôtes nous ont proposé de rester un peu plus. Et la semaine est passée tranquillement avec de bonnes nouvelles pour Tristan qui nous ont fait reporter une nouvelle fois la suite de notre périple. Finalement les sélections seront en janvier, alors on s'apprête à repartir mais plus de place jusqu'à la semaine prochaine, alors nous voilà toujours ici, à Windhoek, mais dans un contexte bien différent.

Activité manuelle "à la maison"...

baignade
 On est assez excentré mais on a trouvé un super taxi, Sem, qui vient nous chercher et nous descend en ville pour les provisions, ou simplement se balader. 
Déjeûner en ville
Il nous a amené aussi à la piscine municipale : un bassin olympique, une piscine pour les enfants, et des hot-dogs du feu de dieu. Je m'y vois déjà y passer quelques mois paisibles dans cette ville que l'on découvre encore jour après jour.



On s'est également promené dans le quartier jusqu'au dam, le barrage, à sec bien sûr. Une longue marche au soleil, lors de laquelle on aperçoit des suricates au centre équestre, pour aboutir sur une large étendue plus verte qu'ailleurs, malgré les craquelures de la terre. On croit apercevoir un hartebeest, « vas-y prend-le en photo ! », et plusiers mètres plus tard se rendant compte qu'il n'avait pas bougé, on réalise que ce n'est qu'une drôle de branche échouée au milieu de la plaine. Si on ne prolonge pas la balade sous la chaleur écrasante, on se promet d'y revenir car plein de chemins y convergent, montant sur les collines alentour.

nos traces de pas poussiéreux...

les Suricates


Avis dam (le barrage, à sec)

envie de rando ou de VTT...

Vous le voyez, là, le hartebeest? Hé ben non, ha ha!

la terre craquelée

Quand il y a de l'eau c'est de là qu'on saute... mais pas là

Ma princesse



Le lendemain on retourne dans le secteur, avec Charis et Dieter qui vient essayer son nouveau joujou, un drône fraîchement acheté. On n'avait pas remarqué ce petit coin de paradis : une verte prairie (entretenue, une telle verdure ça ne peut pas être naturel) en contre-bas du barrage, un bar très sympa complètement ouvert, quelques oies et lapins à destination du restaurant, et plus loin un parc de loisir avec des structures gonflables qui sera ouvert ce week-end (chouette!).























Le reste du temps, on fait les lézards sur la terrasse en buvant des bières (ah non ça faut pas le dire !), les filles s'en donnent à cœur joie dans la piscine, et puis je profite de la super cuisine pour préparer quelques petits plats. On passe de bonnes soirées à papoter avec nos hôtes décidément très sympas. Charis est revenue hier avec une baleine géante pour le plus grand plaisir des filles qui passent leur temps dans l'eau. 




 

Ben quoi, vous venez vous baigner?
Elles se sont habituées aux chiens. Galane a assez rapidement essayé de jouer avec, Anémone a mis plusieurs jours à hurler dès qu'elle en voyait un s'approcher, et puis elle s'est déridée et maintenant elle ne quitte plus le papi qu'elle essaie de câliner à longueur de temps...
Là c'était encore dans la version hurlement,
heureusement elle ne s'est pas réveillée

Et maintenant, l'amour fou!
On essaie maintenant d'envisager la suite parce qu'on est pas là que pour les vacances quand même !

5 commentaires:

  1. je suis vraiment heureux pour vous.. même si l" AVENTURE" continue... j'ai quelques souvenirs de moments semblables chez des, couch surfer devenus amis" à Maracaîbo. Tristan s'en souviens peut être. Profitez, profitez !

    RépondreSupprimer
  2. Allez les filles, je vous entend rire et je vous fais tout plein de gros bisous?

    RépondreSupprimer
  3. C'est super tout ça et ça a l'aire vraiment chouette comme coin! Des grosses bises bien fraiches!

    RépondreSupprimer
  4. Super chouette encore une fois on voyage avec vous. Bisoussssss
    Carole

    RépondreSupprimer