vendredi 4 décembre 2015

Namibie suite et fin... pour le moment

Les prochains bus pour Livingstone étant pleins on se décide pour partir rapidement à Maun, au Botswana là où les chances sont les plus grandes (mais aussi les concurrents plus nombreux) et surtout en décembre, ce serait dommage de louper ça. 
Mais comment y aller ? 
Les seules infos que j'ai pu avoir sur internet se confirment sur place, il faut prendre un bus, descendre en route plus ou moins à la frontière, trouver éventuellement un taxi puis retrouver un bus, voire un camion... bon c'est pas vraiment viable avec des enfants. Surtout quand un des contacts de Tristan nous confirme qu'il a tenté et s'est retrouvé à passer la nuit dans une station service... 
Charis et Dieter, toujours aussi gentils, essaient de nous trouver des solutions avec des gens qu'ils connaissent mais ils ne sont pas dispos, on cherche des vols mais évidemment c'est très cher alors on va faire un tour à la station des minibus, les combis que prennent les locaux, sans trop d'espoir. Après avoir expliqué le cas, et essuyé quelques "ah non, ça on fait pas", on nous indique un gars qui a un passeport et qui peut passer la frontière et nous emmener à destination. C'est un jeune qui a l'air bien, sa voiture aussi, alors on prend contact pour avoir plus d'infos dans la journée.


L'après-midi, on va au « parc d'attraction » à côté de chez nos hôtes. C'est pas très grand, il y a quelques structures gonflables qui cuisent au soleil. Certaines heureusement sont arrosées par des gars qui lancent des sauts d'eau dessus, à la joie des enfants, d'autres donnent même dans de petits bassins, pas vraiment ragoûtants, mais Galane s'éclate. Et puis ça rafraîchit parce qu'aucun espace d'ombre n'est disponible, tout est investi par les familles qui sont venues pour la journée faire un braai et boire des bières pendant que les enfants braillent... 
Ah c'est un peu chaud pour des petites fesses pas habituées

Un gars nous présente sa fille du même âge que Galane, une parmi ses 11 enfants, qui vivent dans 2 maisons nous raconte-t'il pendant que lui vit avec sa copine, ha ha (enfin bof) ! Galane fait sa timide, mais tant pis elle passe un bon moment et Anémone, impassible passe son temps dans le petit manège à voitures ou sur le petit train, à nous vendre des tickets fictifs.





Youhou!


















Le réconfort
















C'est un long week-end car le Président a décrété jour férié le vendredi, jour des élections régionales. Tout le monde est content, apparemment il fait l'unanimité dans la population, il est transparent, il reverse 20% de ses revenus au peuple...quel président ;)! 
En ce jour de fête, Charis et Dieter nous offrent un petit-déj de fou avec pancakes maison, croissants, camembert et autres friandises. Et puis ils nous emmènent faire un tour dans un centre commercial comme on n'en connait pas (en même temps on vit dans des coins comme Apt ou Digne...). On se paie une glace italienne que l'on se fait soit-même, avec des goûts et des couleurs improbables, une multitude de toppings, et on paie au poids, un bon concept à importer !



Enfin on a des nouvelles de John (« appelez-moi John », du nom de son accoucheur américain Johnson Richards a-t'on appris au cours du voyage), avec lequel on convient de partir le mardi à 3h du mat pour être à la frontière à l'ouverture à 6h. 

Anémone de plus en plus familière
avec ses compagnons
Ajouter une légende

Une bonne petite pluie, ça dure pas,
ça mouille même pas, mais c'est impressionnant

Les 2 derniers jours à Windhoek se passent paisiblement en attendant une nouvelle aventure au Botswana !!
Le "christmas tree" des filles,
conçu et réalisé uniquement de leur propre initiative



1 commentaire:

  1. Comme toujours, superbe . Après ce bon dessert! Tiens, ça me donne des idées, ici il fait gris froid et il pleuviote. Moi aussi je vais faire un tour de ménage, Bises.

    RépondreSupprimer