mardi 5 janvier 2016

Muara Omucha!!

Les filles sont retournées à l'école ce matin, et j'ai accompagné Tristan chez le coiffeur. Une petite fille à côté de moi se faisait faire des tresses, la tête sur les genoux de sa coiffeuse/de sa maman (?). 


Une autre épluchait une mèche de rajout avant de l'installer sur une dame, et d'autres attendaient leur tour. C'est dingue la place que tiennent les cheveux dans leur vie. Il y a des salons partout, de la cabane avec une chaise et un mirroir au salon plus sophistiqué, ils ne désemplissent pas ! Sans parler des murs de rajouts que l'on voit dans tous les magasins, des paquets de longs cheveux noirs, or ou rouges. Lorsque la coiffeuse m'a demandé quelle couleur on prenait pour Galane lorsqu'on est allés lui faire faire des tresses, on a finalement opté pour les petites tresses classiques... 
Quelle dextérité ! Coiffeuse ou pas coiffeuse, je pense qu'elles baignent dedans dès l'enfance à voir la variété de coiffure déjà chez les toute-petites, et puis chaque mois, elles changent de style, ça me fait rêver. Je pourrais opter pour les perruques qu'elles arborent sans gêne : à la piscine il y a quelques jours, une femme avait laissé ses cheveux sur le banc avec sa serviette de bain, ha ha !




Enfin revenons aux vacances. C'est fou comme les fêtes sont passées vite.
Bien installés dans notre petite maison, on a rapidement fait un arbre de Noël, avec principalement les petites choses que les filles avaient fait à l'école, et puis ça a donné lieu à quelques activités manuelles, d'autant qu'il ne faisait pas toujours très beau. C'est le début de la saison des pluies quand même, il faut s'attendre à ce que ça se prolonge, même si ces derniers jours, on n'a plus vu un nuage.










Les Américaines nous ont invité à l'anniversaire surprise de l'une d'entre elles. On les a croisées le matin en ville, qui chantaient « Jingle bells » dans les magasins qui le voulaient, en distribuant des chocolats. Quelques clins d'oeil pour confirmer qu'on venait, et la fille dont c'était l'anniversaire nous demande ce qu'on allait faire dans la journée, bah rien bien sûr ! C'est Onk qui les a croisé peu après qui a mis à plat la surprise en leur demandant où était la fête, quoi ? Quelle fête ? Bon c'était très sympa, au Maun Rest Camp, une petite veillée autour du feu et l'occasion de rencontrer les 2 jeunes qui s'occupent du lieu et leurs amis. Et pour les filles de s'éclater dans le hamac et de jouer à chat avec la nounou (une des Américaines est nanny dans la vie, dommage qu'elle ne reste pas!).


La journée s'écoule paisiblement, Tristan est souvent à l'aéroport avec ses compères Julian et H (Harminder, prononcez Aminda). 

Et les filles jouent comme des folles dans notre jardin, terrain de sable géant, elles s'entendent bien malgré quelques petites disputes, ça fait plaisir à voir.




On a trouvé un terrain de jeu  à l'hôtel Sedia, en libre accès!

Devant la reine des neiges un jour de pluie

Promenade aux alentours


création made in les filles
La paire

notre petit poisson fait la sirène

L'autre jour on a rejoint Tristan à l'aéroport et Bernadette nous a fait signe, s'est arrêtée et nous a embarqué chez elle pour un petit moment de piscine dans un cadre exceptionnel. 


C'est une Suisse-Allemande débarquée ici il y a 36 ans, après avoir vécu au Kenya. Elle a tenu un des restos de l'aéroport pendant très longtemps. Enfin elle nous propose de revenir quand on veut et peut-être quand ses petits-enfants y seront, car elles ont le même âge que les filles à peu près, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'avait rencontrée à l'école.

On a fêté simplement l'anniversaire de Tristan, car on était en pleine période d'entretien, et Noël était déjà là. 
Happy birthday!

Au réveil le 25
Un peu de magie pour les filles et d'impatience pour nous de les voir découvrir leurs cadeaux. Elles étaient ravies, ouf, merci Père Noël !
Et moi aussi, car je n'avais plus rien à lire et ce cher père noël a réussi à me dégoter des bouquins dans une ville où il n'y a pas de librairie ! Peut-être un business à envisager...









Le 25, on a fait un barbecue à la maison avec les 2 autres pilotes en quête de boulot. Notre musicien de voisin est aussi venu nous tenir compagnie et a passé le reste de la journée avec nous. Puis on a fini la journée au Old Bridge, le backpacker qui nous avait acueilli les premiers jours, avec son bar ouvert sur la rivière, et ses proprios super sympas.







C'est là aussi qu'on a decidé de fêter le Nouvel An, dans une ambiance multiculturelle et multigénération. Ecouter les Doors, jouer au billard, regarder les lampions s'envoler – ou pas- et les pétards fuser. 

En route pour la fête



Avec Lala, une Dominicaine qui travaille en Zambie

Les filles s'en donnaient à cœur joie à courir partout avec les fils des proprios. On devait ensuite aller au stade pour un festival de musique, mais on a préféré rester dans cette ambiance conviviale pour rentrer dans cette nouvelle année 2016. Happy New Year ! Muara Omucha !

PS: une petite soirée au musée, par le comité des poètes Poetavango.
David nous invite à une soirée musique et poésie

David, alias Ras'Diva

une jeune femme herero nous raconte une histoire

7 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de te lire Aurelie et surtout de savoir que tout se passe bien pour vous. Une sacrée jolie aventure taillée sur mesure pour vous 4. Pfofitez en bien. Je pense bien à vous. Beauf et Tonton Marc depuis notre petite Belgique sous les nuages bien gris du "Nord" ...Gros bisous à tous les 4 et un double bisou à vos 2 petites biloutes!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Muara Omucha a vous aussi! plein de bisous depuis la frisquet francais...un bonheur pour nous, tropicalisés!. A bientot!...ou pas!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne et heureuse année 2016.que vos rêves se réalisent.
    Bisous
    Carole

    RépondreSupprimer
  5. Oups j'avais pas encore tout lu "Muara Omucha" !
    On a en principe jusqu'à la fin du mois de janvier pour les souhaiter: Bonne année et bonne santé à tous les 4. Que 2016 soit l'année de vos projets concrétisés !

    Gros bisous

    Marc

    RépondreSupprimer